Les Meilleurs Émulateurs de la Game Gear
de lecture
Vous aimeriez de nouveaux pouvoir jouer à la Game Gear, la console portable de Sega et ses nombreuses exclu incroyable tel que Sonic, Wonder Boy III ou encore Shinobi ? Vous ne souhaitez cependant pas forcément arpenter le marché de l'occasion pour vous en dégoter une ? Vous souhaitez jouer sur votre smartphone ?
Peu importe votre cas, cet article de blog a été fait pour vous ! En effet, dans celui-ci, vous pourrez trouver les meilleurs émulateurs Android permettant d'émuler cette console et de lancer ses jeux.
Une fois la lecture de cet article terminé, vous pourrez les télécharger et les essayer afin de trouver celui qui vous correspond !
Commençons sans plus attendre !
Les Meilleurs Émulateurs de la Sega Game Gear sur Android
1. Classic Boy
Une plateforme d'émulation tout-en-un similaire à RetroArch en ce sens, qui prend en charge plusieurs systèmes tels que PlayStation 1, Nintendo 64, NES, GameBoy, Mega Drive/Genesis, Game Gear et ainsi de suite.
La version complète offre un support pour les contrôleurs gestuels et les capteurs, ce que j'ai trouvé intéressant. La version Lite gratuite propose la prise en charge des manettes externes, le profil des manettes, les cheats et une disposition des commandes entièrement personnalisable.
En termes de performances, je n'ai eu aucun problème avec les jeux que j'ai testés (Bust a Move, Mega Man, Lion King, Mortal Kombat et quelques titres Sonic).
Il est assez bon et c'est pourquoi nous vous l'avons présenté dans de nombreux articles de blog tel que les meilleurs émulateurs de la PS3.
Lien de l'émulateur : Classic Boy
2. SuperGGEN
Commençons par les choses que je n'aime pas dans SuperGGEN. La première chose qui me vient à l'esprit est l'absence de prise en charge des entrées de triche personnalisée. Ensuite, l'absence d'une option de mise en page entièrement réglable.
Ce que j'entends par là, c'est la possibilité de redimensionner et de positionner les commandes comme bon vous semble. Ceci étant dit, vous avez la possibilité de redimensionner la largeur des commandes.
Les publicités sont également gênantes (dans la version gratuite) mais pas accablantes. J'ai vu bien pire en testant différents émulateurs. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est son interface que j'ai trouvée très propre. Il est également très facile à utiliser.
Lien de l'émulateur : SuperGGEN
3. RetroArch
Si ce n'est pas la première fois que vous cherchez un émulateur, il est plus que probable que vous soyez déjà tombé sur RetroArch.
S'il est vrai que RetroArch a besoin d'un peu de travail pour être paramétré correctement, ce "hub" d'émulateurs propose quelques-uns des meilleurs émulateurs pour plusieurs systèmes.
Sélectionnez l'émulateur de votre choix, qui est appelé "core" dans RetroArch, définissez les fichiers BIOS pour lui et vous êtes prêt à partir. Je ne recommanderais pas cette application aux utilisateurs débutants, car ils pourraient trouver le processus de configuration un peu confus.
Ceci étant dit, si vous cherchez un émulateur gratuit qui vous permet de tout régler, vous pouvez l'essayer.
Lien de l'émulateur : RetroArch
4. Nostalgia.GG
Les séries Nostalgia sont bien connues de la plupart des gens qui ont déjà utilisé un émulateur. Que ce soit pour PS, SNES et MS. La liste est longue. Il y a quelque chose en commun avec la plupart des émulateurs Nostalgia.
Ils sont meilleurs que la moyenne des émulateurs et c'est également vrai pour les émulateurs GG.
Avec un support pour les tricheries personnalisées, une option de mise en page entièrement personnalisable, ce qui signifie que la taille et la position des contrôles sont ajustables, cette application offre à peu près tout ce que vous attendez d'un émulateur.
Il existe deux versions, l'une est totalement gratuite et avec 0.99 €, vous pouvez passer à la version Pro.
Lien de l'émulateur : Nostalgia.GG
5. MasterEmu
L'interface est pour le moins ordinaire. Il lui manque également la saisie de tricheurs personnalisés, l'avance rapide et la prise en charge complète de la mise en page personnalisable.
Il n'y a que deux options pour régler la mise en page. C'est soit grand soit petit et c'est à peu près tout. En lisant tout cela, vous vous demandez probablement pourquoi un émulateur comme celui-là fait partie de notre liste.
Eh bien, voici pourquoi. En termes de compatibilité et de la façon dont il exécute les jeux, MasterEmu est en fait l'un des meilleurs émulateurs pour les titres Game Gear mains vers le bas et c'est finalement ce qui importe le plus, non ?
Lien de l'émulateur : MasterEmu
6. MasterGear
MasterGear a tout ce que vous pouvez demander à un émulateur. Prise en charge des tricheries personnalisées, bouton d'avance rapide, états de sauvegarde et de chargement, saisie de tricheries personnalisées et contrôles entièrement personnalisables (taille et position).
L'orientation de l'écran fonctionne très bien en mode automatique, mais vous pouvez également la régler manuellement si vous le souhaitez. Il existe également de nombreuses options d'effets spéciaux, mais je ne vais pas entrer dans les détails.
L'une des fonctions les plus intéressantes est NetPlay, qui permet de jouer à plusieurs sur un réseau local ou sur Internet. Dans l'ensemble, je dirais qu'il pourrait très bien être le meilleur émulateur GameGear.
Lien de l'émulateur : MasterGear