Comment Améliorer son Setup Gaming ?
de lecture
Vous vous demandez comment vous pourriez améliorer votre setup sans vous ruiner ? Comment le rendre plus propre et complet ? Si oui, vous êtes atterri au bon endroit !
Il existe de nombreux moyens d'améliorer votre installation gaming et de la rendre plus facile à utiliser. Si vous allez passer une grande partie de votre journée (pour ne pas dire votre vie) assis devant votre ordinateur ou vos consoles, vous voulez avoir un coin que vous aimez vraiment.
Bien que chaque personne ait ses propres préférences et goûts, nous avons trouvé quelques moyens différents de créer une configuration de jeu étonnante pour les débutants en quelques étapes seulement.
Découvrons tout cela sans plus attendre !
Comment améliorer votre Setup PC ?
Il existe plusieurs options pour améliorer la configuration de votre PC, mais il est préférable de commencer par les bases et de progresser vers un contrôle total de votre espace.
N'oubliez pas que tout ce que vous n'aimez pas dans votre espace réduit vos options et peut avoir un impact sur votre jeu : vous ne voulez pas être distrait par tout ce qui se trouve autour de votre installation.
Si vous voulez avoir une installation de jeu propre, commencez par suivre les étapes suivantes.
Étape 1 : Achetez un bureau qui vous convient
Pour améliorer votre installation de jeu, vous devez commencer par un bureau que vous aimez. Une table qui doit pouvoir accueillir votre PC, votre souris, votre clavier, votre écran et tout ce que vous voulez. Votre bureau gamer sera l'une des pièces les plus importantes (si ce n'est LA plus importante) de votre setup, il est donc logique de commencer par là et de compléter.
Réfléchissez à ce dont vous avez besoin dans votre espace. Avez-vous beaucoup de place pour un bureau qui garde tout à l'extérieur ou avez-vous besoin d'un bureau avec un clavier qui se place en dessous ? Aurez-vous besoin d'emplacements pour des haut-parleurs ou les haut-parleurs de votre écran suffiront-ils ? Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser.
Bien sûr, vous devrez également penser à votre chaise de jeu. Elle devra être suffisamment haute pour que vous puissiez voir clairement l'écran, mais pas trop haute pour que vos jambes ne se heurtent pas au fond du bureau.
Étape 2 : Montez un PC qui vous corresponde
Une autre chose qui doit être solide avant que vous puissiez vraiment bien apprécier votre espace PC ? La construction de la tour de votre PC. Même si vous avez la configuration la plus cool et les meilleurs éléments pour améliorer votre configuration de jeu, vous n'aimerez jamais vraiment votre espace si vous n'aimez pas votre montage et même l'aspect du boitier.
Prenez le temps de bien le préparer. Vous pourrez donner le ton à votre espace en fonction de l'apparence de votre PC. Aura-t-il beaucoup d'éclairage RGB et de couleurs vives ? Sera-t-il épuré et minimaliste ? Cela contribuera à dicter une grande partie de ce qui se passera au cours des prochaines étapes.
Étape 3 : Améliorez votre câble management
L'un des moyens les plus rapides d'améliorer l'apparence de votre bureau est de vous concentrer sur le cable management. Si vous pouvez voir tous les câbles qui pendent de votre table ou s'ils traînent sur le sol, votre bureau aura l'air négligé.
Il existe de nombreuses options pour contrôler vos cordons. Certaines pièces comme des crochets, des colliers de serrage ou autres attaches feront une grande partie du travail pour vous et parfois, certains modèles bureau gamer peuvent même directement s'en charger avec des emplacements prévu à cet effet.
Vous pourrez peut-être les faire pendre à l'arrière et cacher le tout, mais peut-être pas (ce sont des éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un bureau fait pour le gaming).
Vous pouvez également attacher tous les cordons à l'aide d'une fermeture Éclair et les garder tendus de manière à ce que vous ne voyiez pas trop ce qui pend. Cela vous aidera également à déterminer si quelque chose ne va pas dans votre installation. Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous que vous ne pincez ou ne tirez rien et que vous ne risquez pas d'endommager votre système.
Étape 4 : évitez le désordre
Vous avez peut-être une tonne de jeux ou autres figurines que vous voulez exposer autour de votre console, mais cela peut souvent sembler trop encombré et désordonné. Commencez par éliminer certaines de ces figurines, posters et autres peluches. Vous pouvez les ranger si vous voulez les garder, mais enlevez-les simplement de votre espace.
C'est peut-être difficile à faire, mais cela vous aidera à voir le potentiel de l'espace et à comprendre ce dont vous avez besoin (et ce dont vous n'avez pas besoin). Cela vous permettra également de libérer de l'espace pour ranger vos jeux, obtenir plus d'accessoires, et même avoir une plus grande construction.
Bien sûr, vous pouvez rajouter des choses plus tard. Essayez simplement de ne pas être trop pointilleux sur votre installation. Nous avons tous des choses que nous aimons, mais elles peuvent nous distraire, rendre le jeu plus difficile et nous empêcher de nettoyer.
Étape 5 : Ajoutez quelques extras
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir quelques extras dans votre installation. Si vous voulez ajouter un éclairage d'ambiance, accrocher quelques posters, ou peut-être même remettre cette figurine sur l'étagère derrière vous, faites-le. Veillez à ce que tout ce que vous mettez serve à quelque chose.
Un espace qui n'a pas de touches personnalisées n'est pas vraiment une bonne installation de jeu. N'oublie pas que si tu as trop de choses, tu auras des problèmes de refroidissement et de chauffage, alors garde tout à l'écart de ta construction.
Étape 6 : Gardez tout propre
Obtenir une installation propre et améliorer l'apparence de votre configuration de jeu ne doit pas durer une journée. Vous devez plutôt mettre en place un plan d'entretien pour que tout reste propre.
Vous pouvez désigner le dimanche matin comme le jour où vous nettoyez tout ou vous pouvez vous concentrer sur différents aspects chaque jour afin de ne pas passer trop de temps à nettoyer.
Par exemple, vous pouvez le décomposer comme suit :
- Lundi : Nettoyer le clavier
- Mardi : nettoyer le clavier Dépoussiérer derrière l'installation
- Mercredi : Nettoyer le moniteur Nettoyer le moniteur
- Jeudi : Désinfecter la souris
- Vendredi : Nettoyer la chaise de jeu Nettoyer la chaise de jeu
- Samedi : Dépoussiérer la table de jeu
- Dimanche : Passer l'aspirateur autour de l'installation de jeu
Quoi que vous fassiez, vous devez vous concentrer sur la propreté et l'organisation, sinon vous n'aimerez jamais vraiment votre installation de jeu.
Nous avons rédigé un article complet vous expliquant dans les moindres comment bien nettoyer votre setup gaming ! N'hésitez pas à aller y faire un tour !
Étape 7 : Mettez à jour votre setup régulièrement
Ce n'est pas parce que vous avez passé du temps à ajuster votre installation de jeu que le résultat final doit être définitif. Pour vraiment aimer votre configuration de jeu, vous devez la mettre à jour.
Vous jouez peut-être à des jeux différents et vous voulez changer de configuration pour un autre type de jeu. Vous avez peut-être changé en tant que personne. Peut-être que vous avez une nouvelle construction et que vous êtes simplement prêt pour un nouveau look. Quelle que soit la raison, vous n'êtes pas lié à une idée particulière.
Autres conseils pour améliorer votre Setup
Tout le monde ne pourra pas avoir la configuration de jeu de ses rêves, ce n'est pas pratique. Si vous voulez jouer, vous devrez consacrer la majeure partie de votre argent à la construction d'un bon PC, à de bons jeux et au bon fonctionnement de l'ensemble.
Malgré tout, vous devez vous concentrer sur l'achat de pièces de qualité pour votre configuration de jeu. N'achetez pas de matériel bon marché que vous devrez remplacer au bout de quelques mois, cela ne vaut pas la peine de perdre votre temps. Achetez plutôt des pièces qui résisteront à l'épreuve du temps.
Vous devez également penser à l'espace dont vous aurez besoin ! Allez-vous faire jouer debout de temps à autre ? Allez-vous vous faire des streams ? Ou allez-vous rester assis la plupart du temps ? C'est ce qui déterminera votre configuration.
Pour vous aider à améliorer l'apparence globale de votre setup, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de setup gaming au travers de notre article de blog ''40 idées de déco setup gamer''.
Enfin, n'adhérez pas aux dernières tendances. De nouvelles choses sortent tout le temps et elles ne sont pas toujours gagnantes. Au lieu d'acheter quelque chose juste parce que tout le monde l'a, demandez-vous si cela vous sera utile ou non.
Dans l'ensemble, pour obtenir une installation de jeu géniale, vous devez penser à vos propres désirs et besoins et, surtout, à votre espace. Qu'est-ce qui fera de vous un meilleur joueur ? Qu'est-ce qui vous rendra heureux ? Tout commence par une construction et une table de jeu que vous aimez.
Complétez la décoration de votre Setup
Pour améliorer votre setup dans l'ensemble, bien évidemment rien de mieux que de bien le décorer en choisissant des objets de déco gamer pertinents. Si vous avez bien respecté l'étape 4, vous êtes désormais en mesure de choisir un ou quelques objets pertinents pour agrémenter votre setup ou la pièce de ce dernier entièrement.
Si vous souhaitez ajouter un néon, une lampe, des bandes leds ou encore des projecteurs alors notre collection déco gamer Aesthetic pourrait bien vous intéresser ! Vous pouvez directement y accéder en cliquant sur l'image ci-dessous !