Console Super Nintendo
La Super Nintendo
La Super Nintendo Entertainment System (abrégée officiellement aux en Super NES et SNES). En France, elle est communément appelée « La Super Nintendo ». C’est une console de jeu vidéo domestique 16 bits développée par Nintendo. C'est la deuxième console de jeu vidéo de salon commercialisée par Nintendo au niveau international. Succédant à la Nintendo Entertainment System, la Super Nintendo Entertainment System présente des graphismes améliorés, une toute nouvelle manette avec deux boutons supplémentaires, un son supérieur et plus de fonctionnalités au niveau du processeur.
Réplique de Console Super Nintendo
La Super Nintendo Entertainment System a accueilli de nombreux jeux vidéo classiques, dont des titres tels que Super Mario World, Super Metroid, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, la trilogie originale Donkey Kong Country, Street Fighter II, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Star Fox, F- Zero et Super Mario Kart. Ces titres se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont contribué à consolider la SNES en tant que leader de la quatrième génération. Des entreprises tierces tels que Square, Enix et Capcom ont soutenu l'énorme succès mondiale de la console.
La Super Nintendo Entertainment System est sortie pour la première fois au Japon sous le nom de Super Famicom le 21 novembre 1990. En un peu moins de 7 mois, la console est sortie en Amérique du Nord en août 1991 et en Europe et en Australie en 1992.
Nintendo a également lancé la vente de la console en Amérique du Sud à partir de 1993. Nintendo allait finalement fabriquer des consoles SNES avec des boîtiers différents et les étiqueter sous de nouveaux noms tels que Super Famicom Jr. et SNS-101.
Les nouvelles consoles n'offraient rien de nouveau à l'expérience de jeu, mais elles étaient destinées à réanimer l'intérêt pour la console après la livraison initiale effectuée. En Corée du Sud, la Super Nintendo a été vendu et distribuée sous le nom de Super Comboy par Hyundai Electronics.
Contrairement à la Hyundai Comboy, qui est une NES américaine rebaptisée, la Super Comboy est un modèle japonais/européen rebaptisé. C'est la dernière console de salon à avoir un nom et un design différent selon les pays. La SNES a été abandonnée en dehors du Japon en 1999 et au Japon en 2003.
Réplique de Super Nintendo
La Super Nintendo, bien que plus récente que sa petite sœur la NES, cela reste une console rétro. Donc de base, elle est rare. Le nombre de consoles qui ont été jeter aux ordures est juste phénoménale. C'est pourquoi nous proposons des répliques de super nintendo sur la boutique en ligne.
Super Nintendo Classic
La super Nintendo Classic est une console de jeu vidéo proposé par Nintendo. C'est une ressorti de son modèle des années 90 avec des jeux intégrés dans la console. Cette édition était très limitée et peu de joueur on pu l'acquérir. C'est pourquoi nous vous en proposons des répliques de ses consoles.
La console 16 bits de Nintendo
Bien qu'elle n'ait pas connu le même succès que la Nintendo Entertainment System précédente, la SNES s'est tout de même révélée être un concurrent redoutable à l'ère du 16 bits, s'emparant finalement de la première place pour la génération, faisant de Nintendo le leader du marché à cette époque. Au départ, la console a connu un départ lent derrière la Sega Genesis (Mega Drive en Europe et au Japon), mais elle a largement dépassé la TurboGrafx-16 de NEC qui était aussi un concurrent sérieux sur les critères des années 90.
Design de la Super Nintendo
Le système a été conçu par Masayuki Uemura, qui a également créé le Famicom original. Les lecteurs nord-américains remarqueront instantanément que le boîtier extérieur du Super Famicom est très différent de celui du SNES américain.
Les lignes épurées et le boîtier gris bicolore ont été remplacés pour le lancement américain par un look carré, avec des boutons de couleur violette. Curieusement, Nintendo est revenu au design du Super Famicom lorsque la console a été commercialisée en Europe.
Ce changement entre la SNES Japonaise et la version américaine à pour origine Lance Barr, directeur de la branche « design & Brand Director », toujours en poste à Nintendo Of America. Lance Barr pensait que SNES était bien pour le marché japonais, mais bien trop « Douce » pour le marché américain.
Il pensait que ce design n’allait pas plaire aux américains. Il pensait aussi que la superposition de console rendez le tout très moche, alors que c’était une des fonctions des connection sur le bas de la console. Pour la version européenne, Nintendo est revenu sur l’ancien design de la famicom et tout le monde en Europe connaissent cette forme.
Le contrôle set de la Super Nintendo
L’ergonomie des manettes est aussi à noter. Oui, elle a des lignes bien plus douce, qui coupe vraiment avec la NES. Ce point ne vient pas vraiment de Nintendo mais est une reprise de l’idée des manettes de MégaDrive.
Son point le plus fort est bien le fait qu’elle est parfaitement intuitive pour n’importe qui. Avant, pour avoir une bonne position des mains et des doigts, il fallait déjà être un gamer. Pour les néophytes, c'était l’enfer. Avec la manette la Super Nintendo, tout était parfaitement intuitif.
La position des boutons et de la croix directionnelle ainsi que les boutons start et select directement à porter de doigt même quand on est en train de jouer. Cette ergonomie sera adoptée par toutes les autres entreprises avec notamment : la position des boutons en diamants et les gâchettes sur la tranche de la manette qui était encore du jamais vu pour l’époque.
Le Pack Street Fighter 2, Jeu Emblématique De La Super Nintendo
Street fighter 2, est un des jeux les plus vendus de la Super NES. C’est un jeu développé par Capcom pour des bornes d’Arcades, mais c’est bien avec la super nintendo et son pack que le jeu deviendra célèbre. Profitant de l’avantage absolu qu’avait la Super NES sur ses concurrents, à savoir l’ergonomie des manettes, le jeu est devenu la référence. Nous pouvons aussi noter ici un point important : l’immense implication des studios de développement dans une console. La plupart des développeurs créaient des jeux sur les consoles et les systèmes les plus populaires. Avec Street Fighter 2 c’est aussi le commencement du soutien semi-exclusif des développeurs plus ou moins indépendant envers une firme précise et non une multitude.
Le Prix D’une Super Nintendo
La super Nintendo est une des consoles rétro les plus demandés. De par les jeux qui ont été porté dessus ou produit spécialement pour la Super NES, le prix sera toujours le reflet de la qualité options de jeu. Le nombre de cartouches de jeu ou bien le nombre de manettes vendu avec va affecter grandement le prix, pouvant aller de 59 a 150.
La Super Nintendo Entertainment System (SNES) est une console de jeu vidéo domestique 16 bits de quatrième génération lancée par Nintendo le 21 novembre 1990 au Japon et le 23 août 1991 aux États-Unis. Elle est vendue au détail au prix de 199,99 dollars. Elle est dotée d'un processeur Ricoh 5A22 à 3,58 MHz. Empruntant le nom de son prédécesseur, la Nintendo Entertainment System, elle a été baptisée de la même façon au Japon, le Super Famicom, et pendant cette période, elle a fait face à une concurrence féroce avec la Genesis de SEGA (connue en Europe sous le nom de Mega Drive).
L'émulation de la SNES est robuste, avec plusieurs émulateurs de haute qualité pour divers systèmes, dont certains sont précis au niveau des cycles.
Précision d'un émulateur
Un émulateur est précis lorsqu'une instruction donnée à la fois au programme et au matériel aboutit à ce que les deux produisent le même résultat. Cela signifie que des émulateurs précis produisent beaucoup moins de pépins audio et vidéo, généralement au prix d'une plus grande puissance de traitement nécessaire. On y parvient souvent en utilisant une synchronisation plus étroite.
Parmi les émulateurs de précision les plus connus, on peut citer Mesen (NES), higan (SNES), CEN64 (N64) et Exodus (Sega Mega Drive), entre autres.
Sens de la précision d’un émulateur
Plus un émulateur est précis, moins il y a d'écarts par rapport au comportement réel du matériel, mais plus il est exigeant. Ironiquement, cet aspect peut parfois être en contradiction avec l'authenticité de l'expérience, lorsqu'il introduit un décalage d'entrée. Un débat similaire concerne également les shaders de tubes cathodiques.
Sans parler de la nature matérielle intensive des émulateurs très précis pour les consoles ultérieures qui peuvent être en contradiction avec la facilité d'utilisation de l'émulateur, en particulier avec le récent effondrement de la loi de Moore (en termes simples, vous ne pouvez pas simplement "acheter un meilleur PC" si la technologie des semi-conducteurs ne rattrape pas assez vite ce qu'il faut pour une émulation précise qui ne fait aucun compromis pour optimiser la vitesse)
Par conséquent, la précision et l'authenticité de l'émulateur restent des sujets controversés et sont fortement tributaires de l'aspect de l'expérience que l'utilisateur apprécie le plus.
Emulateur super nintendo pour PC
Les émulateurs de Nintendo pour PC font partie des plus nombreux. En effet, la firme japonaise à eut un impact majeur sur l’industrie, que ce soit au niveau de la manière de concevoir les consoles et de les vendre, mais aussi en termes de communication et de game design des jeux vidéo. Il est donc normal et même attendus que la demande pour les émulateurs soit énorme. La nostalgie des fans des Nintendo est bien présente.
Emulateur super nintendo pour android
Les portables gagnent chaque année en puissance. Les émulateurs sur smartphone ont toujours été un enfer a faire. Entre la gestion de la batterie, des différents composant et le fait de devoir émuler, simuler, des composants sur le system du portable.
Tous cela à pendant longtemps empêcher les développeurs de faire un bon travail. Avec le gain de puissance et de capacité de batterie, des développeurs téméraires ont réussis à mettre au point des émulateurs pour super Nintendo pour les téléphones basé sur Android.