Console Mégadrive
Console Mega Drive
La Mega Drive, également connue sous le nom de Sega Genesis en Amérique du Nord, était la troisième console de Sega.
C'est la console Sega qui a connu le plus grand succès, avec plus de 30 millions d'unités vendues dans le monde, dont plus de 20 millions aux États-Unis, 8 millions en Europe, 3,58 millions au Japon et 3 millions au Brésil. Son rival était la SNES. La Mega Drive/Genesis a dépassé la SNES en Europe et au Brésil, mais la SNES a dépassé la Mega Drive au Japon, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Réplique De MégaDrive
La Mégadrive est une vieille console. Ce n'est pas pour rien qu'elle est dans la catégorie rétro. Le problème avec les consoles de jeu rétro, c'est bien le prix et la rareté. Il est extrêmement compliqué de se fournir en Mégadrive originel, c'est donc pour cela que notre site internet se propose de vous vendre des répliques de Mégadrive à prix abordable.
Méga Drive avec jeux intégrés
La MégaDrive Mini, comme la Nintendo Classic mini proposaient des consoles avec des jeux intégrés directement dans la console pour ceux qui n'ont pas les moyens ni la place. Notre site propose aussi des consoles avec des jeux intégrés. Le minimum de jeu qu'il y a dans une Mégadrive est de 20 jeux.
La Mythique Console 16bit De Sega
Bien que la Sega Master System ait été un succès au Brésil et en Europe, elle n'a pas réussi à susciter beaucoup d'intérêt sur les marchés japonais ou nord-américain, qui, au milieu ou à la fin des années 80, étaient tous deux dominés par Nintendo avec respectivement 95% et 92% de parts de marché.
Dans l'espoir d'accroître considérablement sa part de marché, Sega a entrepris de créer une nouvelle machine qui serait au moins aussi puissante que le matériel le plus impressionnant du marché de l'époque, à savoir le Commodore Amiga 16 bits, l'Atari ST et les ordinateurs domestiques Macintosh II.
Le premier nom envisagé par Sega pour leur console était le MK-1601, mais ils ont finalement décidé de l'appeler "Mega Drive". "Mega" avait une connotation de supériorité, et "Drive" avait une connotation de vitesse et de puissance.
Sega a utilisé le nom "Mega Drive" pour les versions japonaises, européenne, asiatique, australienne et brésilienne de la console. La version nord-américaine a été baptisée "Genesis" en raison d'un litige sur la marque.
Sega Concurrent de Nintendo
Finalement, la principale concurrence pour le Mega Drive est devenue la SNES 16 bits de Nintendo, sur laquelle elle avait une longueur d'avance en termes de base d'utilisateurs et de nombre de jeux, renversant le problème auquel Sega avait été confronté face à la NES. Le Mega Drive a continué à conserver une base de fans saine composée en grande partie de fans de RPG et de jeux de sport.
La sortie de Sonic the Hedgehog en 1991 a menacé la mainmise de Nintendo sur la position de numéro un des consoles aux États-Unis. Sonic est sorti pour remplacer l'ancienne mascotte Alex Kidd, et pour fournir la "killer app" dont Sega avait besoin pour faire face à Mario Bros et Zelda. Cela a déclenché ce qui a été sans doute la plus grande guerre des consoles de l'histoire des jeux vidéo. En 1992, lorsque Sonic the Hedgehog 2 est sorti, Sega était devenu le leader du marché.
En 1992, Sega jouissait d'une forte emprise sur le marché, détenant une part de marché de 55% en Amérique du Nord. Confrontée à une légère récession des ventes et à une brève perte de part de
marché au profit du SNES, Sega s'est de nouveau tournée vers Sonic pour rajeunir ses ventes. La sortie du très attendu Sonic the Hedgehog 2, coïncidant avec une campagne publicitaire agressive qui a pris d'assaut Nintendo, a alimenté les ventes de Mega Drive un peu plus longtemps et a stimulé
Lancement De La Guerre Des Consoles
SEGA a développé des publicités qui minimisent l'importance de la NES et de la SNES, mettant en avant les points forts de la Mégadrive (Génésis), avec des phrases d'accroche telles que "La Mégadrive fait ce que Nintendo ne fait pas (Genesis does what Nintendon't)" et "Bienvenue au niveau suivant" (Welcome to the next level), et l'utilisation répétée du terme "traitement par explosion" en référence à la Genesis ayant des vitesses d'horloge légèrement plus rapides que la SNES. En outre, Sega s'est moqué à plusieurs reprises de la prétention du TurboGrafix-16 d'être la première console 16 bits, car ce dernier utilisait encore un processeur 8 bits.
Les publicités de Sega étaient basées sur des recherches approfondies sur les sous-cultures adolescentes, permettant une campagne grossière et agressive qui présentait la Genesis comme une console plus mature, bien que les campagnes publicitaires de Nintendo aient tenté de mettre en avant des tendances similaires.
La réputation de Sega en tant que console mature a été parfaitement illustrée par les ports de la console de salon de Mortal Kombat, un jeu d'arcade tristement célèbre pour sa grande quantité de gore à l'époque.
Alors que les ports SNES et Genesis avaient tous deux censuré la majeure partie du gore, le port Genesis s'est vendu plus cher que le SNES après la découverte d'un code de triche dans la version Genesis qui allait restaurer la violence de la version arcade.
Pendant la guerre entre le SNES et la console Genesis, le Congrès américain a tenu des audiences sur la violence dans les jeux vidéo après la réaction du public à Mortal Kombat et au jeu CD Sega Night Trap.
Le prix d’une Mégadrive
Le prix d’une Mégadrive à son lancement était de 1290 Franc avec un jeu et une manette. Donc, bien moins chère qu’une nouvelle console de nos jours.
Aujourd’hui, bien que la console soit vieille, elle n’est plus massivement produite et donc rare. Le rétro gaming n’est pas donnée. Plus une console rétro est rare plus le prix sera élevé, mais aussi plus grand sera le plaisir de jouer avec et non avec un émulateur. Vous aurez vraiment un sentiment de nostalgie pendant toute la partie.
Une bonne Mégadrive sans cartouche de jeu vaux entre 59€ et 159€. Cela dépendra du type de la manette fourni avec, la densité du catalogue de jeu inclus directement dans la console si c’est le cas et bien sûr l’état général et sa compatibilité avec les cartouches des jeux Mégadrive d’époque.
Le Sega CD est sorti le 15 octobre 1992.. Il était équipé d'un processeur Motorola 68000 à 12,5 MHz et de 64 kbit de RAM.
La Sega 32X est sorti le 21 novembre 1994 . Il était équipé de 2 processeurs SH-2 RISC à 23 MHz avec 256KB de RAM et 256KB de VRAM.
L’émulateur spécial de la Mégadrive
L'émulation Genesis est très bonne, avec un haut degré de compatibilité avec les jeux (beaucoup d'entre eux revendiquant une compatibilité de près de 100% avec les jeux commerciaux, dont Virtua Racing). Ils sont disponibles ici.
De nombreux émulateurs Genesis sont également compatibles avec le Sega Master System (SMS), et le Game Gear (GG) ainsi qu'avec les consoles Sega antérieures. Les jeux d'arcade basés sur Genesis et le Sega Pico sont cependant encore incomplets.
Technologie de l’émulateur de la Mégadrive
La technologie Lock-On est une caractéristique unique des cartouches Sonic & Knuckles pour le Sega Mega Drive/Genesis qui permettait au joueur de connecter un jeu plus ancien au port de passage de la cartouche pour prolonger ou modifier le jeu.
Emulateur pour Sonic Megadrive
La plupart des émulateurs ne prennent pas en charge la sauvegarde, sauf pour Genesis Plus GX, mais il existe des ROMs pré-combinées pour la trilogie Sonic disponibles en ligne qui peuvent être jouées comme une ROM Megadrive normale sur n'importe quel émulateur et qui fonctionnent toujours.
Emulateur Megadrive Windows 10
Comme toutes les consoles vintages, il existe quelques émulateurs Sega MegaDrive pour Windows 10 qui vous permettent de revivre l'expérience de jouer à Altered Beast, Sonic the Hedgehog, Aladin, et bien d'autres.
Bien que la Megadrive de Sega n'ait pas autant d'émulateurs, nous avons quand même réussi à faire une liste des meilleurs émulateurs Sega Genesis pour le système d'exploitation de Microsoft.
Gardez à l'esprit que la majorité de ces émulateurs sont assez vieux, mais malgré leur âge, ils sont toujours pertinents même dans Windows 10. Les émulateurs, restent une technologie plus ou moins maitriser par le monde du rétro gaming.
Le principal problème avec les émulateurs et qu’il faille déconstruire une console, mais aussi recopier son code et l’adapter pour les systèmes mais aussi les différents roms.