Console Master System - Sega

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La Master System Sega

Console Master System - Gamer Aesthetic

Le Sega Master System (connu sous le nom de Mark III au Japon) a été le pas de Sega dans le monde du jeu, en 1986. Sega a également lancé le "Sega Master System II" en 1991, pour servir de "console économique" à ceux qui n'avaient pas les moyens de s'offrir un Mega Drive/Sega Genesis, qui avait été lancé deux ans auparavant, en 1989.

Réplique de MasterSystem

La master system, comme toutes les consoles rétros commence à se faire vielle et rare. Très rare et donc difficilement abordable. Les répliques de MasterSystem sont un bon compromis entre fidélité et nostalgie. C'est pourquoi nous les proposons sur notre site. 

La master system de Sega avec des jeux intégrés

Sega, en 2017, à proposé des consoles avec des jeux intégrés dans la master system. C'est une ressortie d'un de leur classique du jeu-vidéo. Cette console est pratique pour ceux qui veulent vouloir jouer avec une master system mais sans avoir à stocker des dizaines de cartouches fragile. Nous proposons donc ces modèles de console officieux avec jeux intégrés. 

La Première Console a succès Sega

Avant MasterSystem, il y avait le Sega SG-1000, le SC-3000 et le Sega Mark III. Malheureusement, aucun d'entre eux n'est un succès commercial, c'est pourquoi Sega a décidé de développer un successeur de tous les systèmes précédents avec un matériel meilleur, plus récent et plus rapide que le Famicom.

Pour la sortie de la console en Amérique du Nord, Sega a restylé et rebaptisé la Mark III sous le nom de "Master System", comme Nintendo a retravaillé la Famicom pour en faire la Nintendo Entertainment System. Le nom "Master System" a été l'une des nombreuses propositions que les employés américains de Sega ont examinées et a finalement été choisi en lançant des fléchettes contre un tableau blanc. Ce fut donc la première console dont le nom a été choisi au hasard.

Le président de Sega Enterprises, Isao Okawa, a approuvé le nom après qu'on lui ait dit qu'il faisait référence à la nature compétitive de l'industrie des jeux vidéo et des arts martiaux, dans lesquels un seul concurrent peut être le "Maître". La conception finale futuriste du "Master System" était destinée à plaire aux goûts occidentaux.

La Console 8 bit De Sega

Bien qu’il y ait eu d’autre console 8 bit de Sega, c’est bien de la Master System dont on se souvient. Que ce soit par l’amélioration des tactiques commerciales de Sega, en intégrants des éléments de langage de son concurrent, mais aussi en se différenciant via un « killer game » qui était encore rare pour l’époque. « Sonic the Hedgedog » a mis la barre très haute en termes de game design pour toutes les autres consoles 8 bit de l’époque.

La console a été conçue par la même équipe interne de Sega qui avait créé la SG-1000, le Mark III était une refonte de la console précédente. Les processeurs des SG-1000 et SG-1000 II étaient des Zilog Z80A fonctionnant à 3,58 MHz, tandis que le Mark III, le SC-3000 - une version informatique du SG- 1000- et le système maître sont équipés d'un Z80A fonctionnant à 4 MHz. Le Mark III et le Master System ont également repris la fente pour carte Sega utilisée dans le SG-1000.

Début de la concurrence contre Nintendo 

Le Sega Mark III est sorti au Japon en octobre 1985 au prix de 15 000 yens. Bien que doté d'un matériel techniquement plus puissant que celui de son principal concurrent, le Famicom, le Mark III n'a pas connu le succès lors de son lancement. Des difficultés sont apparues en raison des pratiques de licence de Nintendo avec les développeurs tiers de l'époque, selon lesquelles Nintendo exigeait que les titres de la Famicom ne soient pas publiés sur d'autres consoles. Pour surmonter ces difficultés, Sega a développé ses propres titres et a obtenu les droits des jeux de portage d'autres développeurs, mais ils ne se sont pas bien vendus. NEC a ensuite utilisé la même stratégie sur certains titres de Sega lors du développement de jeux pour le TurboGrafx-16. En préparation du lancement, Mark Cerny a déclaré que "la pression était très, très forte", un jeu typique ne se voyant allouer que trois mois de développement.

Après avoir été restylée "Master System", la console est sortie en Amérique du Nord en 1986 au prix de 200 dollars US (équivalent à 432 dollars US en 2015), y compris un multicartes des jeux Hang-On et Safari Hunt. Elle et Nintendo, qui exportait la Famicom aux États-Unis de la même façon que la Nintendo Entertainment System (NES), prévoyaient de dépenser 15 millions de dollars à l'automne et à l'hiver 1986 pour commercialiser leurs consoles ; Sega espérait vendre entre 400 000 et 750 000 consoles en 1986. Fin 1986, la Master System avait vendu 125 000 consoles, soit plus que les 100 000 de l'Atari 7800, mais moins que les 1,1 million de Nintendo. Comme au Japon, la Master System en Amérique du Nord avait une bibliothèque de jeux limitée qui n'était pas aussi bien accueillie que la NES. Contrairement aux pratiques de licence de Nintendo, Sega ne disposait que de deux développeurs américains tiers, Activision et Parker Brothers. En 1988, Nintendo détenait 83 % des parts de marché des jeux vidéo en Amérique du Nord. Sega affirmait que "notre console est la première où les graphismes de la boîte correspondent réellement aux graphismes du jeu", et le marketing de la Master System visait à faire vivre l'expérience de l'arcade, mais son département marketing n'était dirigé que par deux hommes, ce qui désavantageait Sega en matière de publicité.

Le prix d’une Master System

Une console retro a de base un certain prix. Elles sont en général beaucoup moins cher que les nouvelles consoles, mais elles ne sont pas abordables à n’importe qui. Selon le nombre de jeu intégré dans le system de la console rétro, le nombre de manettes et d’autre facteur bien plus anecdotique et qui ne change pas l’expérience de jeu, une Master System peut couter entre 59 et 159.

 

e Sega Master System (SMS) est une console 8 bits commercialisée par Sega le 20 octobre 1985 au Japon et en septembre 1986 aux États-Unis. Elle était vendue au détail au prix de 199,99 $. Elle était équipée d'un Zilog Z80A à 4 MHz avec 8KB de RAM et 16KB de VRAM. Il était équipé d'un GPU Yamaha YM2602B VDP. Il a été conçu pour être un concurrent direct de la console de divertissement Nintendo, et lui était techniquement supérieur à certains égards. Le Sega Game Gear est sorti en avril 1991 et était un concurrent du Game Boy. Il avait un écran rétro-éclairé, des couleurs et un beau design. Il était vendu au détail pour 149,99 $. Il était équipé d'un processeur Zilog Z80 à 3,5 MHz avec 8 Ko de RAM et 16 Ko de VRAM.

 

Il y a beaucoup de similitudes matérielles entre le SMS et le Game Gear (GG). Notamment, les cartouches de jeu SMS peuvent en fait être jouées sur le Game Gear via un adaptateur. Pour cette raison, la plupart des émulateurs de SMS peuvent également faire fonctionner les jeux GG.

 

En interne, le Master System étend l'ancien SG-1000 de Sega en ajoutant plus de RAM et un seul nouveau mode vidéo ; puisque le SG-1000 a été construit à partir du même CPU, des mêmes puces vidéo et audio que le ColecoVision, de nombreux émulateurs du Master System font également tourner des jeux ColecoVision.

 

Emulateur MasterSystem

Les émulateurs de Master System font partie des émulateurs les plus performants. Chacun d’eux revendiquent une compatibilité matérielle d’au moins 80% voir 90% pour certains. Cette grande confiance qu’on les développeurs en leur propre system montre bien que cette vieille console est très connue, tous aussi bien au niveau du matériel que du code interne et de la façon dont les éléments interagissent entre eux.

Emulateur pour Android

Les consoles vintages ont pour « avantage » de ne pas être très puissante. Certains peuvent littéralement fonctionner sur des calculatrices. Il n’est donc pas étonnant de voir donc des émulateurs fait pour fonctionner sur les portables, et surtout les androids. Les smartphones basés sur IOS sont bien plus compliqués à manier pour un développeur d’émulateur que le code des Android. Nous trouvons donc bien plus d’émulateurs avec une haute compatibilité avec les jeux sur les huawei et les samsung que sur les Apples. Si vous voulez jouer à vos jeux rétros préférés lorsque vous attendez et que vous aimeriez les avoirs sur portable, prenez cette différence entre considération. Il se pourrait que vous aillez besoin de changer de portable.

 

Emulateur Windows 10

Les émulateurs ont été premièrement fait sur Windows vista. Bien que certain on peut évoluer depuis, ayant déjà atteint leur potentiel maximum du fait et étant déjà raffiné au maximum, certains émulateurs sont la depuis longtemps. Attention, certains émulateurs plus récents sont mieux faits que les anciens émulateurs dut au fait de la différence de talents mais aussi de besoin entre les reotrgamers qui utilisaient vista et la génération actuel qui utilise Windows 10.

 

Emulateur pour MAC

Les MAC sont devenus une autre référence pour lancer des émulateurs retro. En effet, ces machines sont assez performantes même si cela reste du Apple et que ce n’est pas la fonction principal pensée par Steeve Job